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6 mai 2007

10...9...8...7...6...5...4...

Les heures s'égrènent lentement pour les candidats ainsi que pour tous les citoyens français en ce dimanche 6 mai 2007. En effet, à l'issue de cette journée sera connu le futur président/e de la République des cinq prochaines années.

Cette campagne aura suscité un vif intérêt également dans les pays limitrophes à la France comme la Suisse, la Belgique ou même encore l'Allemagne. Cet engouement massif et généralisé découle de l'importante médiatisation qui a marqué cette campagne. Les forces médiatiques hétérogènes déployées ont contribué en partie à davantage sensibiliser la population à la question politique. Emissions spéciales, suivi au jour le jour des candidats dans leur tour présidentiel, prétendants convoqués individuellement sur un plateau télévisé afin de répondre aux questions d'un public, face à face des candidats. La dimension marketing de cette présidentielle est indiscutable. Les médias ont exploité cet événement face à des candidats qui avaient besoin des médias pour gagner les faveurs des publics. Cet imbroglio entre médias et politiques n'est pas nouveau mais apparaît comme particulièrement flagrant de le cas de figure des présidentielles actuelles.

Cordialement

Olivier

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